Mon Parcours

 

esthéticienne massage

Mon parcours dans le bien-être

Par le Corps, je vous propose de magnifier votre apparence, de trouver votre équilibre, de fluidifier vos émotions, de vous accepter à travers votre regard et celui d’autres femmes avec bienveillance et douceur.

Mon parcours a été plutôt atypique et très riche, dès la période de l’adolescence, j’ai commencé à rentrer dans ce monde et dans cette bulle de bien-être en commençant la sophrologie en activité extra-scolaire.

Cette activité que j’ai pratiqué tout le long de ma scolarité m’a beaucoup aidé dans ma vie personnelle pour me dépasser, apprendre à gérer le stress et vivre au quotidien avec l’esprit serein. J’ai pris énormément conscience de mon corps, de mes ressentis, de l’activité de mon mentale et de mon esprit.

Pendant cette période, j’ai pris un grand plaisir à m’occuper de ma grand-mère, de son apparence extérieur en lui effectuant une beauté des pieds, des mains et pose de vernis que j’effectuais instinctivement ; que dans son bien-être global par le biais de mouvements instinctifs de massage que j’adaptais en fonction de mon ressenti.

J’ai quitté ma région natale quelques années plus tard et en arrivant sur la Côte d’Azur, je me suis vite aperçue que je rencontrais spontanément des personnes qui pratiquaient des techniques de soins, de massages ou de thérapies alternatives ce qui m’a amené à me demander ce que je désirais vraiment. La réponse m’est apparue clairement, j’ai senti que je devais accompagner les autres dans leur mieux être.

J’ai ainsi commencé par suivre la formation de prothésiste ongulaire et intégré deux sociétés de marketing de réseau qui travaillait pour l’une avec des produits cosmétiques, maquillages, parfums, Aloe Vera, et l’autre avec des produits amincissants.

Ces expériences  m’ont également beaucoup apportés tant sur le plan humain, personnelle et techniques par rapport aux produits, cependant malgré tous les avantages, je me suis aperçue que cela ne me correspondait pas totalement.

Je souhaitais être totalement libre et ouvrir mon entreprise, mais il me restait à trouver dans quel domaine dans le bien-être.

Une belle rencontre m’a permis de découvrir le massage balinais : cette expérience m’a transporté. Ce massage doux qui allie des effleurements à des points d’accupressions dans le but de soulager les tensions musculaires.

Je me suis sentie légère, détendue par ce toucher qui m’a fait prendre conscience de mon corps dans sa globalité et cela m’a décidée à suivre la formation.

A travers l’apprentissage du protocole propre au massage balinais, j’ai pris conscience de l’importance du ressenti du corps de la personne massée et j’ai appris à mieux le percevoir afin d’en atténuer les blocages et les tensions, tout cela afin que la personne ressente un mieux-être.

J’ai ensuite décidée de me former également au massage Amma sur chaise avec Pascal Vergnes rattaché à la Fédération Française des massages bien-être afin d’approfondir mes connaissances avec ce massage qui s’effectue habillé et qui traite principalement le dos, la nuque, les bras et la tête par le biais d’étirements, de pressions et d’effleurements.

C’est un massage rapide, appelé massage « nomade » car on peut le faire partout grâce à la chaise ergonomique de massage et qui permet de se relaxer profondément sans avoir besoin de 2 heures devant soi.

Ces deux types de massages très différents mais néanmoins complémentaires me permettent de prendre soin de tout type de personnes et de prendre le temps nécessaire pour que chaque massage soit une véritable bulle de détente pour vous.

En repensant aux soins prodigués à ma grand-mère le fait que l’on s’occupe d’elle, que l’on prenne du temps pour elle, le fait de la voir satisfaite et rayonnante après lui avoir fait la beauté des mains et pieds ainsi que des massages, c’est tout naturellement que j’ai effectué ma formation d’esthéticienne pour apporter un service complet à mes clients.

Aujourd’hui c’est avec plaisir que je vous annonce que j’ai décidée d’ouvrir mon institut et d’accompagner et magnifier principalement la femme par les soins visages, épilations, beauté des mains, beauté des pieds, par les cosmétiques que je vous proposent naturels et bio, par les cups menstruelles, les cercles de paroles …..

 

A très bientôt

Manuella